« Dans un défi constant de formes et de couleurs, G.Bartist croit dans les pouvoirs de la peinture, dans son pouvoir de susciter des sensations autres que la simple reconnaissance visuelle de ce qui est représenté sur la toile.
Sa peinture évoque des partitions, suscite des sonorités tout en traduisant des accords visuels.Dans un style hybride, G.Bartist nous met face à de multiples géographies trans-temporelles, en nous proposant la découverte de la vie à travers une complexité de sonorités et d'émotions. Son œuvre atteint un degré de perception universelle : musique et émotions, petits morceaux qui contredisent le côté éphémère de toutes les choses dont nos jours sont faits.
En tant qu'artiste plasticien, il confronte le spectateur à la nécessité de pénétrer dans l'œuvre, de s'y engager activement et de vivre sa pulsation dans une combinaison de tous les sens.
C'est une peinture interactive, non pas parce qu'elle propose au public d'y participer par l'interaction avec les images pour créer de nouvelles significations, mais parce qu'elle lui propose de plonger dans l'œuvre pour établir de nouveaux ressentis et émotions.S'inspirant de ses émotions les plus profondes, G.Bartist se sert de sa peinture comme autrefois il se servit de sa flûte : la connexion avec ses sentiments et émotions exprimés librement, de forme intuitive et crue, matérialisée à présent en couleur, texture, lignes et gestes pour arriver aux plus profondes émotions du public. »